AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Melle BROLEYN ; Maxine pour les intimes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxine Z. Broleyn

Maxine Z. Broleyn

Messages : 3
crédit : © ebony bones

CARTE DE SORCIER
informations:
pensées du moment:

Melle BROLEYN ; Maxine pour les intimes. Empty
MessageSujet: Melle BROLEYN ; Maxine pour les intimes.   Melle BROLEYN ; Maxine pour les intimes. EmptyDim 28 Aoû - 13:56

introduction
Melle BROLEYN ; Maxine pour les intimes. Barrejaune

Je m’appelle Maxine, ou plus officiellement Maxine Zoéline Berlioz Broleyn ; mais entre nous, on m’appelle surtout Max'. J’ai 29 ans, vous l’aurez vite compris, je suis donc professeur d'histoire de runes anciennes et d'histoire de la magie.

Melle BROLEYN ; Maxine pour les intimes. Barrered
Melle BROLEYN ; Maxine pour les intimes. 72779587
Melle BROLEYN ; Maxine pour les intimes. Barrered

  • Si j’étais à Poudlard pendant la grande bataille ? non, pardis ! Même que à cette période, j'étais toujours en France, en train d'enseigner à Beauxbâtons mais toujours sur le qui-vive, au cas où cette bataille s'étendrait où que nos chers voisins britannique réclament notre aide pour vaincre le mage noir le plus terrible de l'histoire de la magie.

  • Entre nous, Maggledow, le manoir, Loutry St Chaspoule, etc… je le sens plutôt bien. C’est vrai, quoi, Ce lieu est pittoresque certes, mais c'est le charme à l'Anglaise et moi, il m'émerveille. J'ai toujours rêvé de connaître la magie de Poudlard et pourtant, lorsque Miss Macgonall m'a proposé le poste en me montrant Maggledow, je suis tombée sous le charme.Mais bon, on verra bien, c’est c’qu’on dit.

  • Depuis la guerre, tout a changé… Je pense que c’est normal. Mes parents tentent de vivre comme avant. Et moi, qu’est-ce que j’en pense ? Pour une fois qu’on me le demande ! Je pense qu'il faudra du temps pour que tout le monde reprenne une vie normale, comme si de rien n'était. N'ayant pas vécue cette bataille, je ne peux les comprendre. Ni mes confrères britanniques, ni mes futurs élèves. Pourtant, je pense que cela peut être un plus. J'ai encore cette fraicheur et cette légèreté qu'eux n'ont plus forcément, et j'espère pouvoir la partager avec eux. L’avenir du monde magique, à mon humble avis, n'est pas pessimiste en soit. Il n'y a pas de raison, plus aucun danger ne plane au dessus de nos têtes. Le plus dur sera d'oublier. Enfin plutôt d'accepter. Si on oublie, on augmente nos chances de reproduire les mêmes erreurs du passé. Si on parvient à accepter et faire le deuil de cette vie d'avant, on va pouvoir avancer, aller de l'avant et reprendre une vie plus ou moins normal. Il faudra du temps certes, mais je crois en un monde magique serein et heureux.

  • D’ailleurs, je croyais que ça ne se faisait plus, de demander les origines du sang… mais bon, devant tant d’insistance.... Je suis de sang mêlée. Ma famille, bien que noble de part son statut social, n'a jamais cherché à garder la pureté du sang et ceux, depuis plusieurs générations. Ainsi, bien que mes deux parents soient des sorciers respectables, je suis riche d'un sang des plus hétérogènes.


Melle BROLEYN ; Maxine pour les intimes. Barrered
Melle BROLEYN ; Maxine pour les intimes. 22705898
Melle BROLEYN ; Maxine pour les intimes. Barrered

  • J’ai comme passions et centres d’intérêt de me plonger dans les vieux bouquins poussiéreux aux couvertures toutes biscornues mais aussi et surtout, la musique et la danse classique ; d’ailleurs, à l’école, j'avais souvent le nez fourré dans l'immense bibliothèque de Beauxbâtons ou dans la grande salle aux miroirs pour répéter mes chorégraphies enseigné par un professeur particulier.

  • Les matières que je préfère, sont sans aucun doute l'étude des runes et l'histoire de la magie, quoique j’apprécie aussi particulièrement la métamorphose, les sortilèges et enchantements ainsi que les potions. A l’inverse, si y’a bien un truc que je ne supporte pas, c’est bienles cours de divinations et de vol. Quand on me demande ce que je veux faire plus tard, je réponds sans hésiter que mon poste de professeur à Maggledow me va très bien. Certes je suis pour l'instant un peu nostalgique de Beauxbâtons et mes élèves puisque je n'ai toujours connu que ça mais je n'ai qu'une hâte : me fondre dans la masse !

  • Autre chose que j’adore, c’est bien ma petite bestiole. Greemliz, c'est mon adorable petit matou tout gris, avec de superbe long poil, telle une traine. Il est juste magnifique et bien que ce soit un incontestable joueur et gourmand sur patte, je l'adore !


histoire
Melle BROLEYN ; Maxine pour les intimes. Barrejaune

Citation :

        - « Maman, pourquoi tout le monde nous regarde sur le quai ? »
        - « Ma chérie, je pense surtout qu’il regarde la magnifique tenue que je t’ai fait sur mesure, spécialement pour ta rentrée à Beauxbâtons. Tu fais déjà sensation avant même d’être arrivé là bas ! »
        - « Ah … Mais moi, j’aime pas vraiment. Tous les autres enfants sont habillés normalement et moi, j’ai l’air d’aller à une cérémonie. Je suis ridicule … »
        - « Tu apprendras avec le temps que les Broleyn ne sont jamais ridicules, encore moins quand ils portent mes créations. Ecoute Maxine, tu as une tenue de cérémonie parce que l’entrée à Beaubâtons est quelque chose de spécial, d’unique. C’est un lieu magique, fantastique et féérique. Les photos que tu as vues n’ont pu te transmettre l’émotion que tu ressentiras en foulant le seuil de ce château. Tu vas te sentir minuscule, impressionnée et transportée. Crois – moi ma puce, tu seras ravie d’avoir une tenue à la hauteur des lieux dans lequel tu vas étudier ces sept prochaines années. De plus, plus de la moitié des élèves vont t’envier. J’ai pris la permission de refaire ta valise après toi, tu m’en diras des nouvelles. Surtout, tu n’hésites pas à me transmettre ce qu’en penses tes amies, ca me donnera une idée de ma future clientèle. »


    Une petite moue s’afficha sur le doux visage de Maxine qui savait très bien qu’avec sa mère, elle ne pourrait avoir le dernier mot. L’idée d’avoir une valise avec la dernière collection de Berlioz Broleyn en personne ne l’enchantait guère. Maxine adorait sa mère tout autant qu’elle détestait la styliste qui était en elle. La jeune fille a toujours rêvé de pouvoir enfiler des tenues sobres, passe partout et banales. Au lieu de ça, elle avait l’impression d’être le mannequin de sa mère qui se servait d’elle pour exhiber ses créations. Plus d’une fois, Maxine est passée pour une petite bourgeoise prétentieuse juste à cause de ses tenues et de sa posture. Il faut dire que chez les Broleyn, ont marche droit et fièrement ou on ne marche pas ! Issue d’une famille qui n’a jamais manqué de rien et surtout pas d’argent, la jeune française a eu le droit à tout l’amour qu’elle pouvait espérer mais aussi et surtout d’une éducation dans les pures traditions françaises où les règles de bienséances étaient un art de vivre. Oh oui, Maxine a du prouver pendant ses premières années à Beaubâtons qu’elle n’avait rien d’une snobe prétentieuse mais qu’au contraire, elle était très abordable. Combien de fois ses amies se sont jetés à ses pieds juste parce qu’elle leur avait prêté une robe de sa mère ou ne serait – ce qu’une veste. Maxine a toujours trouvé cela excessif et n’a jamais compris l’engouement des gens pour les créations de sa mère. Peut être parce qu’elle y avait toujours eu droit ? On dit que l’herbe est toujours plus verte ailleurs et qu’il est difficile de se satisfaire de ce que l’on a … Maxine n’a pas échappé à cette règle et pendant des années (et encore aujourd’hui), il est difficile de vivre dans l’ombre de sa mère. Pourtant, personne n’y échappe ! Son propre père, puissant homme d’affaire dans le monde magique passe presque inaperçu. Il est surtout reconnu pour son charme incontestable. Quand Maxine ne se coltinait pas des réflexions sur sa mère, c’est parce que ses copines bavaient sur son père … Cool la vie d’ados chez les Broleyn !


        - « Maman, Papa … Je sais enfin ce que je veux faire de ma vie. »
        - « C'est-à-dire ? » demanda sa mère, sceptique.
        - « Je sais que tu as toujours espéré qu’avec le temps naisse en mois un engouement soudain pour la mode. Or, je suis désolée de te décevoir maman mais ce n’est pas le cas et ça n’arrivera jamais. Papa, tu aurais peut être aimé me voir reprendre le flambeau de ton affaire familiale mais non plus, le monde des affaires n’est vraiment pas fait pour moi. Je passe bientôt mes ASPICS et sans aucune prétention, je sais que je les obtiendrais haut la main. Je travaille dur pour cela depuis ma première année à Beauxbâtons, il n’y a aucune raison que ca ne paye pas. Je sais que vous espériez que ma lubie pour l’histoire de la magie me passe un jour mais … C’est impossible ! Je me rends compte que plus j’en apprends, plus j’ai envie d’en connaître et il y a encore énormément de chose qu’on ignore. Je veux me dévouer à dévoiler ce qui n’a jamais été dévoilé et à transmettre mon savoir. C’est décidé, après Beauxbâtons, je me spécialise dans l’histoire de la magie … Vous pouvez toujours tenter de me faire changer d’avis mais je préfère vous prévenir que c’est perdu d’avance. »


    La mère de Maxine afficha un regard désolé et n’ajouta pas un mot. Elle savait que sa fille avait fait son choix et qu’elle pouvait être aussi bornée qu’elle. Son père lui adressa un sourire d’approbation, tout à fait ravie que sa fille se complaise dans ce qu’elle aime. Maxine débuté la danse classique dés son plus jeune âge. C’était pour la gamine beaucoup plus qu’une passion ou qu’un loisir mais une véritable raison de vivre. Elle s’imposait une hygiène de vie très stricte pour être la meilleure dans ce domaine. Simon Broleyn était persuadé que sa fille ferait carrière dans la danse et Maxine aussi d’ailleurs. Malheureusement, une mauvaise chute a du lui faire abandonné la danse à haut niveau. Maxine n’a rien laissé paraître, elle n’a jamais voulu montrer ses faiblesses, même à ses parents. Pourtant, cela l’avait brisé. Longtemps elle a pleuré en silence dans sa chambre, sans que personne ne le sache. Le père de Maxine ne pensait jamais revoir un tel engouement pour quelque chose sur le visage de sa fille … Jusqu’à aujourd’hui. Il était ravi pour elle et cela se voyait pleinement. Quand à sa mère, la jeune fille le savait, il lui faudrait juste un peu de temps. Elle ne doutait pas qu’elle comprendrait et acceptait le choix de sa fille.

        - « Tu as reçu un hibou Maxine … De Grande Bretagne … »
        - « Vraiment ? »


    Maxine semblait enchantée, sa mère beaucoup moins. La demoiselle lut la lettre à haute voix. Cette dernière lui était envoyée par Miss McGonagall qui lui proposait un poste d’enseignante dans la nouvelle école qu’elle dirigeait. La mère de Maxine afficha une mine déconfite. Bien que sa fille soit maintenant une adulte, elle ne pouvait se résoudre à la savoir loin d’elle. Même si leur relation a toujours été difficile, les deux femmes de la famille Broleyn ont bizarrement toujours été proches. Pourtant, Berlioz Broleyn le savait, sa fille allait accepter. Maxine avait toujours adoré la Grande Bretagne, ce pays la faisait rêver. Sa famille avait du la raisonner plus d’une fois pour qu’elle ne parte pas lors de la terrible bataille qui a mis fin à l’ordre de Voldemort. Et puis il faut dire que Maxine sortait à peine d’une histoire difficile. La jeune femme à partager la vie d’un homme pendant prêt de six ans et alors qu’elle n’avait jamais cru au mariage, il avait réussis à la faire changer d’avis. Il lui fit sa demande, elle accepta et un mois jours pour jours avant le mariage, il mit fin à leur relation, lui avouant qu’il ne se sentait pas prêt, qu’il était trop jeune pour tout sacrifier. Très digne et très forte, Maxine se releva très vite. C’est du moins ce qu’elle laissait paraître mais au fond, elle était blessée, détruite et démolie. L’air Anglais lui ferait le plus grand bien, changer d’entourage et de vie aussi. Un nouveau départ s’offrait à elle et c’est avec le plus grand plaisir qu’elle allait sauter le pas ! Adieu Beauxbâtons, Adieu la France ! Bonjour Loutry Sainte Chaspoule, Bonjour Maggledow !

personnalité
Melle BROLEYN ; Maxine pour les intimes. Barrejaune
Citation :
Par là, c’est le caractère, les manies, les idéologies de votre personnage qui devront être traités. Tout ce dont vous avez besoin pour bien cerner la personne que vous allez jouer pendant, je l’espère, de longues semaines. C’est aussi grâce à cette partie que vous serez réparti, ne la bâclez donc pas.


conclusion
Melle BROLEYN ; Maxine pour les intimes. Barrejaune

  • En vrai de vrai, sous véritaserum, je m’appelle Sophia, et j’ai 21 ans. J’ai connu le forum surPRD & Bazzart et ce que j’en pense, bah, ma foi si j'ai cédé à la tentation alors que cela fait des mois que je ne rp plus, c'est que l'impression doit être bonne ! Wink
  • Mon petit personnage est un prédéfini, et entre nous, secret-défense, mes maisons préférées sont Serdaigle, mais juste pour les valeurs qu'elle défend, pas forcément pour un des personnages de la saga. ^^
  • Pour illustrer ma belle personne, j’ai choisi scarlett johansson.
  • Les créateurs à qui j’ai emprunté les images de ma fiche sont Sugar Slaughter
  • Et vu que je suis une personne très bavarde, j’ajouterai que pour une fois, l'inspiration pour parler pour ne rien dire me manque cruellement. xD


Dernière édition par Maxine Z. Broleyn le Lun 5 Sep - 17:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guinevere Tierney
. . . . .
. . . . .
Guinevere Tierney

options du personnage : Soins aux créatures magiques
Messages : 88
crédit : Super Cane

CARTE DE SORCIER
informations:
pensées du moment:
Melle BROLEYN ; Maxine pour les intimes. Empty
MessageSujet: Re: Melle BROLEYN ; Maxine pour les intimes.   Melle BROLEYN ; Maxine pour les intimes. EmptyLun 29 Aoû - 12:09

Héhé, rebienvenue à toi Mademoiselle La professeur.
Bonne continuation pour la fiche, et pour le choix des changements à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aftertherainremains.forumactif.org
Maxine Z. Broleyn

Maxine Z. Broleyn

Messages : 3
crédit : © ebony bones

CARTE DE SORCIER
informations:
pensées du moment:

Melle BROLEYN ; Maxine pour les intimes. Empty
MessageSujet: Re: Melle BROLEYN ; Maxine pour les intimes.   Melle BROLEYN ; Maxine pour les intimes. EmptyDim 4 Sep - 8:43

désolée pour l'absence de réponse et de présence c'est dernier jours, j'étais sur Paris pour un petit week end entre amis et j'ai totalement oublié de prévenir. quoiqu'il en soit merci et je m'attaque à la finalité de ma fiche dans la soirée (planning chargée oblige Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Guinevere Tierney
. . . . .
. . . . .
Guinevere Tierney

options du personnage : Soins aux créatures magiques
Messages : 88
crédit : Super Cane

CARTE DE SORCIER
informations:
pensées du moment:
Melle BROLEYN ; Maxine pour les intimes. Empty
MessageSujet: Re: Melle BROLEYN ; Maxine pour les intimes.   Melle BROLEYN ; Maxine pour les intimes. EmptyDim 4 Sep - 20:16

Merci à toi de prévenir, c'est gentil Smile
Tout le monde a l'air busy en ce moment, moi même j'ai entamé le boulot hier et je suis carrement morte, ma main droite est HS pas évident Laughing
Pas de souci je patienterai, c'est cool de savoir que tu n'abandonnes pas Smile
Bon courage pour la fin de fiche. (vous avez pas eu de chance pour le temps à Paris là... hum)
Revenir en haut Aller en bas
https://aftertherainremains.forumactif.org
Maxine Z. Broleyn

Maxine Z. Broleyn

Messages : 3
crédit : © ebony bones

CARTE DE SORCIER
informations:
pensées du moment:

Melle BROLEYN ; Maxine pour les intimes. Empty
MessageSujet: Re: Melle BROLEYN ; Maxine pour les intimes.   Melle BROLEYN ; Maxine pour les intimes. EmptyLun 5 Sep - 17:53

Oh bah le temps à Paris ont a pas eu à se plaindre, il a commencé à pleuvoir quand j'étais dans le TGV pour repartir sinon, soleil soleil et encore soleil Wink

Pour la fiche, je pense que l'histoire de mon personnage traite dans les grandes lignes les points importants de son caractère. Toutefois, si tu trouves que ce n'est pas forcément assez clair et explicite, n'hésite pas à me le dire et je ferais un point spécifiques où je parle de Maxine plus en détail. En tous cas, j'espère que avoir plutôt bien cerné le personnage, si tu as la moindre remarque, je suis toute ouïe (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Melle BROLEYN ; Maxine pour les intimes. Empty
MessageSujet: Re: Melle BROLEYN ; Maxine pour les intimes.   Melle BROLEYN ; Maxine pour les intimes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Melle BROLEYN ; Maxine pour les intimes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AFTER THE RAIN ::  :: cérémonie de répartition-