AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 GUINEVERE TIERNEY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guinevere Tierney
. . . . .
. . . . .
Guinevere Tierney

options du personnage : Soins aux créatures magiques
Messages : 88
crédit : Super Cane

CARTE DE SORCIER
informations:
pensées du moment:
GUINEVERE TIERNEY Empty
MessageSujet: GUINEVERE TIERNEY   GUINEVERE TIERNEY EmptyJeu 25 Aoû - 19:21

introduction
GUINEVERE TIERNEY Barrejaune

Je m’appelle Guinevere, ou plus officiellement Guinevere Rhian Tierney ; mais entre nous, on m’appelle surtout Georgie. J’ai 15 ans, vous l’aurez vite compris, je suis donc en 5ème année.

GUINEVERE TIERNEY Barrered
GUINEVERE TIERNEY 312291004
GUINEVERE TIERNEY Barrered
  • Si j’étais à Poudlard pendant la grande bataille ? Non, hélas ! Pourquoi hélas ? Parce qu'on me fait culpabiliser ! Parfois, ne pas y avoir été, c'est comme... ne plus être capable de tout partager avec mes amis, camarades ou colocataires. MOI, je ne peux pas comprendre. MOI, je ne connais pas la peur. MOI si, moi ça... c'est souvent ma fête, juste parce que je n'y étais pas. Mes parents m'avaient rappatrié à la maison deux semaines auparavant. Même pas par crainte, non, ils sont courageux. La vérité, c'est que ma tante était à Sainte Mangouste, vous savez, problème familial. On nous prend pour des lâches, mais il n'en est rien. Je les aurais bien affronté moi, les mangemorts ! Surtout, j'aurais adoré voir les elfes de maison se soulever... et les géants, soulever des trucs genre énormes, parait que le spectacle valait le coup d'oeil. Mais non, je n'y étais pas. J'ai tout loupé. Mais je suis vivante et intacte, je sais.
  • Entre nous, Maggledow, le manoir, Loutry St Chaspoule, etc… je le sens bien. C’est vrai, quoi, j'adorais Poudlard, et j'aurais aimé pouvoir lui dire au-revoir, mais j'ai toujours aimé l'aventure. Et c'est une aventure, quoi que l'on puisse en dire. Ca sera surement un mélange entre la colonie de vacances et un camp de rescapés, mais bon, on verra bien, c’est c’qu’on dit.
  • Depuis la guerre, tout a changé… Je pense que c’est nécessaire. Mes parents tentent de positiver, de voir les choses du bon côté. Et moi, qu’est-ce que j’en pense ? Pour une fois qu’on me le demande ! Bah, à vrai dire... je pense plutôt comme eux. J'ai hérité du tempérement positif de ma mère. Entre nous, il fallait de toute façon que ça change, une nouvelle année comme la précédente et tout le monde se jetait du haut de la tour d'astronomie. Non mais c'est vrai, quoi, et pourtant je suis positive ! Il était temps d'en finir avec Celui-dont-on-a-le-droit-de-prononcer-le-nom-à-présent, il était temps que le minsitère prenne conscience de certaines choses, et que de nouvelles lois soient mises en place... L’avenir du monde magique, à mon humble avis, va prendre du temps avant de devenir tout ensoleillé, mais on y parviendra. Le temps que les gens fassent leur deuil, que la crainte s'évapore... On est des sorciers, mince ! On est forts.
  • D’ailleurs, je croyais que ça ne se faisait plus, de demander les origines du sang… mais bon, devant tant d’insistance.... Je suis une sang-mélée. On retrouve beaucoup de sorciers dans ma famille, mais les lignées ont été coupées avec du bon sang de moldu. Ahah. L'an passé je me serais faite linchée pour ça. Mais j'aime bien mes cousins moldus, moi... Ma mère est une sorcière, tout comme sa mère avant elle. De l'autre côté, mes deux grands-parents sont des sorciers, mais mon père... est un cracmol.


GUINEVERE TIERNEY Barrered
GUINEVERE TIERNEY 907961002
GUINEVERE TIERNEY Barrered

  • J’ai comme passions et centres d’intérêt les animaux, magiques tout comme tout simples, en fait, un animal n'est jamais simple, il est toujours passionant, même s'il ne change pas de couleur... Saviez-vous qu'un bébé rat qui vous apparait marron clair peut finalement finir beige au museau brun ? Pourtant, il n'a rien de magique. C'est passionant. D’ailleurs, à l’école, j'ai pris l'option soins aux créatures magiques, et je me régale dans cette matière. Je passe aussi pas mal de temps en pleine nature, à observer les insectes, à écouter les oiseaux... La nature me calme et m'apaise, et j'ai bien besoin de ça parfois. J'aime aussi le quidditch, les histoires anciennes, légendes et autres... et les romans moldus.
  • Les matières que je préfère, sont sans aucun doute les soins aux créatures magiques et la botanique, quoique j’apprécie aussi particulièrement la métamorphose. A l’inverse, si y’a bien un truc dans lequel je nage sérieusement, c’est bien l'histoire de la magie. Toutes ces dates, ça m'embrouille. J'aime écouter, mais pas bosser dessus... Quand on me demande ce que je veux faire plus tard, je réponds en réfléchissant dix minutes que j'aimerais être exploratrice des contrées lointaines. Partir avec une équipe de sorciers rechercher les derniers yétis, les coccinelles arc-en-ciel et autres, à travers le monde... Ou bien auteure, j'aime écrire et ma plume est assez aiguisée parait-il… Quant à mes options, j’ai choisi soins aux créatures magiques et études des moldus.
  • Autre chose que j’adore, c’est bien ma petite bestiole. Argus, mon rat beige. En fait, il est irish beige standart lisse, mais pour vous simplificer la vie, il est beige. Et très mignon. Le truc, c'est qu'il est lunatique, le Gus... Et que oui, je sais, il s'appelle comme notre ancien surveillant. Non, c'est pas fait exprès ! Il ne s'agit pas d'un hommage, ou... (oui, même si je soutiens les cracmols...) Entre nous, qui l'appellait Argus ? On parlait tous de Rusard. Rusard. Rusaaard. Argus, c'est donc mon rat. Mon petit-mini-rat de 380gr, mais qui ne se laisse pas intimider par ses collègues pour autant. Il est comme moi, Gus... petit, mais fier.


histoire
GUINEVERE TIERNEY Barrejaune

Citation :
a squib story

« Les escargots du jardin qui sont multicolores… c’est toi, hein ? Tu t’amuses avec les escargots ?
- Comme ça, tu leur marches plus dessus avec tes grosses chaussures, tu les vois, maintenant ! »

Guinevere avait six ans, et c’est son père qui découvrait les premières manifestations de ses pouvoirs. Pauvre homme. Autour de lui, tout le monde jouait au petit sorcier. Ses parents d’abord, puis sa sœur, et puis la fille dont il tomba amoureux. Celle qu’il épousa peu après, d’ailleurs. Maintenant, leur fille. Mais il souriait, ses yeux brillaient, et dans son cœur aussi : il était fier.
Thaddius Tierney est un cracmol. Il est né comme ça, ça ne changera jamais. Il lui a fallu plusieurs années pour l’accepter, et davantage encore pour que son propre père l’accepte à son tour, mais maintenant, tout va bien. Il ne jette pas de sorts, et alors ? C’est un mari aimant, un père épanoui et un petit chef d’entreprise accompli. En y regardant bien, on pourrait presque lui trouver une chose à envier : chaque monde est sien. Il est aussi à sa place dans le monde des sorciers que dans celui des moldus. Et ces deux camps l’adorent. Il a du se faire discret pendant la grande guerre, certes. Sa femme, Rosie, lui interdisait presque de sortir, craignant qu'un envoyé du ministère l'arrête à un coin de rue. Les nés-moldus étaient impurs et indésirables, qu'en était-il des cracmols ? Thaddius explosa tellement à rester enfermé, à ne rien faire, qu'il partit plutôt se mettre au vert. Il alla rejoindre sa soeur en Irlande pendant plusieurs semaines. C'est le seul moment où, vraiment, Georgie commença à avoir peur. A Poudlard, l'ambiance était chaotique, mais les élèves avaient du mal à s'imaginer avec perfection l'état de l'Angleterre, au dehors. Savoir que son père devait se cacher cassa ses pointes d'optimisme. Il ne lui arriva rien, et deux semaines avant la bataille finale, il était de retour dans sa banlieue londonienne. Sa belle-soeur était hospitalisée, tout la famille allait la voir à Sainte-Mangouste.


a queen is born

« Euh, tu es sûre ?
- Mais oui ! Ce sera juste par-fait. Un prénom majestueux pour cette petite blonde échevelée... »

Bon. Soit. Ce sera donc Guinevere. Guinevere, l'équivalent british pour Geneviève, l'épouse du roi Arthur. Rosie avait toujours eu des goûts bizzares, mais ça, c'était de famille, on ne pouvait plus s'en étonner. Êtes-vous déjà entré dans la boutique Cuppy Wizzy ? Vous savez, celle où les tasses dansent, chantent en italien, changent de couleurs ou font la toupie ? Cette boutique-là, oui. Genre la seule où on peut trouver de quoi offrir à notre grand-mère. Et rien que pour elle. Eh bien, elle est tenue par les grands-parents de Georgie. Et oui, encore une chose sur quoi charier la pauvre petite blondie. Rosie a donc elle-aussi grandie au milieu des tasses-qui-dansent, et d'une famille très... créative. Car oui, malgré tout, il faut un paquet de créativité pour concevoir une tasse qui fait des feux d'artifice quand le café est trop chaud. Guinevere, finalement, c'était bateau, à côté du contenu de Cuppy Wizzy.
La polémique sur le prénom avait été plus longue que l'accouchement en lui-même. Pressée de sortir voir le monde des vivants, Georgie était née rapidement, à Sainte-Mangouste. Trois jours après, elle rejoignait le domicile familial, petit pavillon banlieusard comprenant deux chambres et un bureau. Oui, ils n'auraient qu'un enfant, c'est du moins ce qu'ils disaient à l'époque. Six ans après, et je ne plaisante pas : Medor ferait son apparition. QUOI ? C'est une famille de sorciers, ils ont entendu Medor une fois, ils ont aimé. Qu'en savaient-ils que c'était adressé à un labrador ? ça a de toute façon une consonnance très noble. Medor. Prononcez le à l'anglaise. Voilà.

Hogwarts is marvelous
Guinevere a onze ans. Déjà ! Ses cheveux sont plus crépus qu'autre chose et d'un blond à en faire pâlir une allemande. Sa tignasse est impossible à coiffer, aussi, mais avec ça on ne risque pas de la louper dans les couloirs. Georgie fait donc son entrée à Poudlard, comme sa mère l'avait fait bien avant elle, et comme jamais son père ne le ferait. Elle savait parfaitement ce qui allait se passer : on allait lui mettre un vieux chapeau poisseux MAIS qui parle et qui chante sur la tête (*génial, encore un objet qui chante et qui danse...*), et il déciderait de la couleur qui dirigerait sa vie, du dortoir qui serait sien, et des gens qu'elle devrait fréquenter ou non. En gros, son avenir était entre les mains d'un chapeau qui chante. Ca ne lui disait rien qui vaille, mais pourtant, elle avait hâte de voir ça de ses propres yeux. Curiosité, quand tu nous tiens...
« Poufsouffle ! »
Comme sa mère. Alors finalement, Georgie ne découvrirait aucun dortoir. Elle savait parfaitement comment était la salle commune de Poufsouffle, et les lits, et la cheminée, bla, bla, bla. C'est presque déçue que Guinevere alla s'asseoir à la table des blaireaux, mais sa lassitude ne dura pas plus de deux minutes. L'accueil y fut enthousiaste, et déjà, ses fameux futurs amis imposés lui parlaient avec sympathie et intérêt. Elle décidait donc de leur laisser une chance.

Finalement, la salle commune était encore mieux que dans son imagination. Là, il y avait l'odeur du feu, le bruit des conversations, les rayons de lumière. Le parquet craquait sous ses pieds quand elle alla dans son dortoir, et son lit, sitôt repéré, lui donnait envie d'y être allongée. Flâner en bouquinant, dans son dortoir de poufsouffle... une idée qui faisait battre son coeur deux fois plus vite.
La première semaine fut grandiose. Les cours étaient géniaux, la magie ici était tellement plus... magique, que ces tasses qui tournoient, que sa mère qui épluche les carottes. C'était divin, magnifique, fabuleux. Son seul regret était de devoir tempérer sa passion dans ses écrits : narguer son père lui aurait fait une peine monstre. A elle, pas à lui.
Poudlard resta merveilleux à ses yeux pendant trois ans. Sa quatrième année fut sombre, digne d'une dictature. Tous surveillaient leurs pas, leurs dires, leurs pensées. Plus jamais elle ne voulait revivre ça.

personnalité
GUINEVERE TIERNEY Barrejaune
Citation :
Guinevere, ah, Guinevere ! D'abord, elle tolère son prénom selon ses états d'âme. Un beau jour, elle vous hurlera dessus que NON, C'EST GEORGIE, MERCI ! Desfois, Guinevere lui sied pourtant à ravir, elle-même s'en rend compte. Oui, ce prénom en impose et, bien que parfaitement vieillard, est devenu original car peu porté. Surtout dans le monde des sorciers ! A fille originale, prénom original. Et ça, elle aime bien.
La blondinette est originale, marginale, même. Faire comme les autres ? Non merci. Penser comme les autres ? Toujours pas. S'habiller comme les autres ? Certainement pas. Manger comme les autres ? Ah ça non alors ! Georgie est végétarienne, n'a pas sa langue dans sa poche et est très têtue. Quand une idée s'encre dans sa tête : bon courage pour l'y déloger. Elle a besoin de causes et d'idéologies pour avancer. De s'engager. De croire très fort en quelque chose. Là alors, elle sera déterminée, persévérante et motivée. Quand aucune motivation n'est là, elle ne fait pas beaucoup d'efforts. Son père a tenté en vain de palier à ce souci, mais rien n'y fait. Si ça ne l'intéresse pas, elle n'essaie même pas d'y trouver un quelconque intérêt, caché dans les recoins de la chose. Cela marche pour les matières, mais aussi pour les gens.
Georgie est pourtant une fille sociable, agréable et très souriante. Parfois, elle sourit pour rien, seule, pendant un cours. C'est que dans sa tête, il se passe pas mal de choses. Gie fera une bonne amie, si cela vous tente. Elle sera fidèle, son oreille vous écoutera au moindre soucis, mais elle restera franche. La franchise, ça compte pour elle, et avec sa grande gueule, elle ne passe pas toujours par quatre chemins. Ne vous vexez pas... ou si vous le faites, soyez patient : les excuses, elle tarde à les donner... C'est que mademoiselle est quelque peu orgueilleuse en plus de ça. Et rancunnière, pour couronner le tout.
D'une nature généreuse, elle a appris à s'endurcir au fil des années. Le monde est injuste et les gens sont parfois cruels, c'est une leçon qu'elle a retenu. Alors la petite blonde crêpue a pris l'habitude du sarcasme, quand la menace est trop forte. Un peu je-m'en-foutiste sur les bords, elle ne songe que rarement aux conséquences... oups, cette fois-ci, elle est allée trop loin ? Ah bon. Bah ok, alors soit, elle a été trop loin. Ca ne change pas grand chose.
C'est aussi une jeune femme bavarde, qui est toujours volontaire pour papotter pendant des heures, avec ses amis, avec ses connaissances, voire même avec des inconnus. Cultivée et toujours avide de nouvelles connaissances (pas forcément intellectuelles au passage), elle prend tout ce qu'elle peut prendre dans le cerveau d'autrui. Les débats, les partages d'expérience, les anecdotes avec les Scrout à Pétards... elle en raffole. C'est une fille locace. Un peu trop selon ses enseignants. Pour autant, ils se plaignent rarement d'elle. Sérieuse quand il le faut (/quand elle le veut), Georgie fait ses devoirs, participe parfois en classe et accepte sans râler qu'on la fasse changer de place pour bavardage incessant. Rebelle un peu, mais pas tout le temps tout de même.
Surtout, Guinevere a une soif sans fin pour les aventures. Les 400 coups, parfois, elle les accepte les bras ouverts. Les montées d'adrénaline, c'est un peu sa nicotine. Elle en a besoin, de temps en temps. Pas assez téméraire pour se battre avec un dragon (elle ne voudrait pas leur faire de mal, surtout) ou un quelconque mage noir, elle aime pourtant frissonner en entendant des bruits inquiétants, entrer là où un panneau l'interdit, fouiner là où on risque de la surprendre... On se sent tellement vivant quand on frôle l'interdit, le saviez-vous ?

/!\ Vous pouvez ôter les deux paragraphes ci-dessus et opter pour une présentation sous forme de RP, où seront traités ET l’histoire ET la personnalité de votre bonhomme.

conclusion
GUINEVERE TIERNEY Barrejaune

  • En vrai de vrai, sous véritaserum, je m’appelle Elsa, FoX, et j’ai 22 ans. J’ai connu le forum sur ahahah et ce que j’en pense, bah, ma foi ahahah.
  • Mon petit personnage est inventé, et entre nous, secret-défense, mes maisons préférées sont poufsouffle.
  • Pour illustrer ma belle personne, j’ai choisi Juno Temple .
  • Les créateurs à qui j’ai emprunté les images de ma fiche sont STARRY EYED™
  • Et vu que je suis une personne très bavarde, j’ajouterai que j'espère que ce forum marchera (a)

Revenir en haut Aller en bas
https://aftertherainremains.forumactif.org
 

GUINEVERE TIERNEY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AFTER THE RAIN ::  :: cérémonie de répartition-