AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Enguerran ♌ J'ai beaucoup souffert, à quand le bonheur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enguerran F. Mathewsen

Enguerran F. Mathewsen

options du personnage : l'Arithmancie et l'Etudes des Runes
Messages : 64
crédit : Ad'

CARTE DE SORCIER
informations:
pensées du moment:

Enguerran ♌ J'ai beaucoup souffert, à quand le bonheur ? Empty
MessageSujet: Enguerran ♌ J'ai beaucoup souffert, à quand le bonheur ?   Enguerran ♌ J'ai beaucoup souffert, à quand le bonheur ? EmptyLun 29 Aoû - 18:20

introduction
Enguerran ♌ J'ai beaucoup souffert, à quand le bonheur ? Barrejaune

Je m’appelle Enguerran, ou plus officiellement Enguerran Faust Mathewsen ; mais entre nous, on m’appelle surtout Eng'. J’ai 16 ans, vous l’aurez vite compris, je suis donc en Sixième année.

Enguerran ♌ J'ai beaucoup souffert, à quand le bonheur ? Barrered
Enguerran ♌ J'ai beaucoup souffert, à quand le bonheur ? Tumblr_lqnfpteV1k1qax5cvo1_500
Enguerran ♌ J'ai beaucoup souffert, à quand le bonheur ? Barrered

  • Si j’étais à Poudlard pendant la grande bataille ? Oui, pardis ! Même que j'y ais participé et même que c'est une monumentale erreur, car elle serait surement encore en vie et que je n'aurais pas du sang sur les mains
  • Entre nous, Maggledow, le manoir, Loutry St Chaspoule, etc… je le sens bien. C’est vrai, quoi, je ne passerais plus dans le couloir où je l'ais tuée et je pourrais surement passer à autre chose loin de tous ses souvenirs récurant Mais bon, on verra bien, c’est c’qu’on dit.
  • Depuis la guerre, tout a changé… Je pense que c’est une passade. Mes parents tentent de vivre comme avant. Et moi, qu’est-ce que j’en pense ? Pour une fois qu’on me le demande ! que ça passeras enfin pour le moment c'est le néant total dans ma tête et dans mon coeur donc bon j'en pense pas grand-chose mais je me dit quand même que exclure des gens n'est pas forcément une bonne chose L’avenir du monde magique, à mon humble avis, ne seras pas meilleur si on évolue pas assez vite car en excluant des gens bah un mage noir peut revenir plus rapidement.
  • D’ailleurs, je croyais que ça ne se faisait plus, de demander les origines du sang… mais bon, devant tant d’insistance.... Je suis de sang-mêlé ma mère étant une né-moldus et même si j'en étais pas fier par le passé je m'y fait mieux maintenant.

Enguerran ♌ J'ai beaucoup souffert, à quand le bonheur ? Barrered
Enguerran ♌ J'ai beaucoup souffert, à quand le bonheur ? Tumblr_lqb9qlU0A31qmtwfz
Enguerran ♌ J'ai beaucoup souffert, à quand le bonheur ? Barrered

  • J’ai comme passions et centres d’intérêt le Quidditch (et surtout ses beaux joueurs) et les livres neuf ou vieux leurs odeurs sont sans pareils , d’ailleurs, à l’école, j’essaie de me démener pour m'améliorer en vol.
  • Les matières que je préfère, sont sans aucun doute les sortilèges, la métamorphose et les potions , quoique j’apprécie aussi particulièrement l'étude des runes et l'Arithmancie. A l’inverse, si y’a bien un truc qui m’intéresse autant que la longueur de la barbe de Merlin, c’est bien l'Histoire de la Magie et la divination. Quand on me demande ce que je veux faire plus tard, je réponds sans hésiter travailler au ministère Quant à mes options, j’ai choisi l'Arithmancie et l'Etudes des Runes
  • Autre chose que j’adore, c’est bien mon gros monstre. Flocon, un chien husky blanc qui est régulièrement avec moi comme pour me soulager de ma peine


histoire
Enguerran ♌ J'ai beaucoup souffert, à quand le bonheur ? Barrejaune

Citation :
I- Alors ce qu’on dit est vrai…Mathewsen tu te tape une sang-de-bourbe !
- Ne l’insulte pas ! Elle vaut dix fois mieux que vous…
- Ah oui ? Notre père va être ravi de l’apprendre…
A ses mots, les Serpentards qui se tenaient à deux pas du couple s’éloignèrent sous le regard furibond des deux Serdaigle qui sirotait une boisson au Trois Balais. C’est ainsi que commence l’histoire d’Enguerran, le couple étant ses parents et un Serpentard son oncle. Pourquoi remonter avant sa naissance ? Tout simplement pour comprendre mieux le contexte dans lequel naquit le bébé. En effet, il faut savoir que ses parents se mirent ensemble vers la fin de leur Septième année après s’être tourné autour pendant toutes les années Poudlard. Mais leur relation ne faisait que commencer que les ennuis leur pleuvait déjà dessus. Le frère du père d’Enguerran fort de les séparer prévint immédiatement son père qui dès que son fils aîné eut ses ASPIC le garda chez lui enfermé dans sa chambre. Il ne le fit sortir que pour lui parler de la pureté du sang et tout ce qui devait faire son aîné. Mais bien vite, il se rendit compte que son fils n’y prêtait aucune attention aussi au lieu de continuer à essayer de le remettre dans le « droit chemin » il décida de le renier. Le jeune homme partit sans regarder en arrière et rejoignit sa dulcinée qu’il n’avait été que trop longtemps délaissé. C’est ainsi que fut connus le fils Mathewsen comme traître à son sang chez les sang-pur.

Puis arriva le petit bout de chou qui allait changer la face du monde, enfin de ce petit monde. Enguerran n’arriva pas seul au monde non bien au contraire, son cousin, Aristide, naquit en même temps que lui. Aussi, le chef de la famille Mathewsen arriva bien vite à Sainte-Mangouste pour s’occuper de l’arrivée de l’héritier ne s’attendant absolument pas à devoir en accueillir deux. En effet, il arriva et demanda la chambre de Madame Mathewsen et se retrouve avec une chambre mais avec deux colocataires portant le même nom. Il monta pour voir ses deux fils qui s’observaient en chiens de faïences.
- Alors un pauvre gamin est né de votre union…
- Il sera plus chanceux que ton gosse qui va devoir prôner la fierté du sang
- Père…ravie de vous voir. Je vous présente mon fils le digne héritier de notre famille.
- Très joli bébé dommage qu’ils doivent grandir seul…à cause d’un traître…
- Je fais ce que je veux…et mon fils grandira bien mieux loin de vous…

Cinq plus tard, Enguerran passait ses vacances d’été avec son cousin dans le manoir familiales. Son père avait tout tenté pour le préserver de cette « torture » mais le gamin n’échappa pas au bourrage de crâne des Mathewsen. Il se sentit d’ailleurs bien vite inférieur à son cousin de sang-pur et commença à avoir honte de sa mère. Son père voyant bien que cela miner son fils essayait de lui changer les idées à chacun de ses retours en lui proposant diverses activités. C’est ainsi que l’enfant pratiqua beaucoup de sport et d’activités artistique ou culturelle. Il grandit donc entre deux univers, un rempli de l’amour de ses parents et l’autre plus dur où on s’amusait souvent à le dénigrer. Mais dans les deux, il ne se sentait jamais vraiment à sa place. Il se savait sorcier et côtoyait des moldus était étrange pour lui mais à l’inverse n’être qu’avec des sang-pur lui donnait un sentiment d’infériorité. Puis il y eut son premier acte magique, bien avant son cousin ce qui le ravit.
- Aristide, j’ai fait mon premier acte magique…
- Et t’as fait quoi ? Un acte digne d’un sang-mêlé, j’en suis sur…moi je me réserve pour un grand truc…
- J’ai réussit à m’arrêter à deux centimètres du sol quand je suis tombé de l’escalier…Mais tu pense à quoi pour un grand truc ?
- Hum…quelque chose comme repousser un ennemis…et pas comme toi me sortir indemne d’une stupide chute…
- Un ennemi ? Qui pourraient s’intéresser à un gosse de ton âge ?
- Des gens qui savent la qualité d’un sang pur crétin…
Enguerran baissa les yeux face à la remarque de son cousin. Il ne s’était jamais rebeller contre lui ou plutôt si une fois mais cela lui avait couté chère. Son grand-père l’avait pris par l’oreille et traîné dans sa chambre. Il y était resté enfermé une semaine. Une semaine où s’était sa grand-mère qui lui apporté ses repas et où il ne vit personne. Autant dire que cela lui avait passé l’idée de continuer de se rebeller.

Puis arriva le fameux été, l’été le plus mémorable pour notre jeune Enguerran. Il était dans le jardin de ses parents en train de lire calmement un ouvrage quand il entendit sa mère hurlait son prénom. Il se dirigea dans le salon, où elle l’attendait face à un hibou. Il regarda le hibou avant de s’approcher en douceur de l’animal pour prendre la lettre. Il parcourut son courrier avant de sauter en l’air. Il avait été accepté à Poudlard, il y été inscrit il allait pouvoir enfin apprendre la magie avec une ombre au tableau son cousin qui allait surement se montrer plus digne que lui de la famille. Il alla donc acheter ses emplettes avec sa mère pour recevoir sa baguette et tous les objets nécessaires à son éducation à Poudlard. Puis, deux semaines plus tard, il partit pour le quai du Poudlard Express. Une fois dans le train, il chercha un wagon vide où s’installer.
- Enguerran, viens ici. On est là !
- Elora…tes vacances se sont bien passées ?
- Bien sur tout comme les tiennes je présume. Allez viens, il y a tous les futurs Serpentards, notre maison dans ce wagon.
Enguerran regarde la jeune fille une belle blonde et rentra dans le wagon sous le regard de tous les sang-pur présent dans le compartiment. Il s’installa tandis qu’Aristide expliquait à tout le monde en quoi la maison Serpentard était le meilleur choix. Enguerran lui avait toujours cette horrible peur celle de ne pas être envoyé dans cette maison, la maison de prestige selon son grand-père. Aussi quand vint le choix du choixpeau, il déglutit et se dirigea sous le tabouret laissant le choixpeau le recouvrir ne voyant plus Aristide qui lui souriait cruellement.

Les années passèrent, Enguerran travaillait d’arrache-pied passant souvent son temps dans la salle commune ou à la bibliothèque à étudier. Jusqu’à cette année fatidique, celle où Elora décida de se comporter avec lui comme elle le faisait avec tout le monde, à savoir en garce. C’était lors de sa quatrième année, il était dans la cour avec ses amis quand elle s’approcha de son groupe qui se dispersa bien vite les laissant seuls.
- Salut Enguerran…
- Salut Elora. Ca va ?
- Très bien et toi ?
- Bien…tu veux quelque chose ?
- Oui je me demandais c’est vrai ce qu’on dit dans tout Poudlard…sur le fait que tu es gay…
- Hum…
- C’est assez regrettable parce que ça entache aussi la réputation d’Aristide tu le comprends non ? Et donc je me disais que…
Enguerran l’observa assez perplexe, il était habitué à ses rumeurs récurrente sur lui. Il fallait dire quand quatre ans, il ne s’était intéressé à aucune fille les rejetant avec tact. Aussi le discours d’Elora lui passa au dessus de la tête jusqu’à ce qu’elle se rapproche dangereusement de lui et l’embrasse. Il resta ébahis un bon moment laissant la jeune fille disposait de lui comme elle l’entendait jusqu’à ce qu’elle lui murmure la phrase fatidique qui dirigea sa vie jusqu’à la Grande Bataille. « Tu es à moi. ». Il connaissait parfaitement bien la Serpentard, il savait que s’il avait le toupet d’ignorer cette phrase il le regretterait toute sa vie.

C’est ainsi que commença son calvaire, il traîna de plus en plus souvent avec Elora qui s’amusait avec lui comme un pantin, l’embrassant, le mettant dans des situations gênantes. Puis il y eut les vacances d’été qu’ils passèrent ensemble où la nuit il se fondait l’un dans l’autre. Elora s’amusait souvent d’ailleurs à le questionner laissant ses doigts errait sur le torse du jeune homme qui était coincé sous elle.
- Et bien...il n’y a donc aucune fille qui t’intéresse à l’école ?
- J’ai jamais dit ça…je t’ais juste dit que j’ai n’ais pas de préférence que se soit gars ou filles…
- Alors laquelle t’intéresse donc ?
- Toi et seulement toi…
- Ne dit pas ce que je veux entendre dis moi la vérité.
- Je t’ais dit la vérité…

Enguerran savait qu’il regretterait cette confidence durant l’année mais avait-il vraiment le choix ? Elle s’amusait à le cuisiner depuis le début de l’été et il n’en pouvait plus. Et puis, il y avait le Mage Noir, qui avait pris le pouvoir et l’année s’annonçait mouvementer. Il rentra à Poudlard comme presque tous ses camarades sauf les né-moldus et Elora s’amusa énormément à le torturer le faisant cracher des « je t’aime », le forçant à l’embrasser et torturer les personnes lors des cours des Carrows ne voulant pas que son petit sang-mêlé ne se fasse lui-même torturé par quelqu’un d’autre. Enguerran aurait bien aimé se révolté contre Voldemort comme tous ceux de la salle sur demande mais il ne pouvait pas car cela signifiait perdre Elora or il tenait vraiment à elle malgré tout ce qu’elle lui faisait faire. Aussi quand ils furent réunis dans la grande salle pour apprendre qu’Harry était de retour, il frissonna. Il regarda Elora partir en se mordant la lèvre inférieur, il pouvait la rejoindre il le savait mais cela signifier abandonner ses camarades aussi il s’y refusa. Il aida ses camarades à boucher toutes les entrées de Poudlard avant de se battre contre les Mangemort jusqu’à ce qu’il le voit. Elle, son tortionnaire principale en train de torturer un troisième année de sa maison. Il se dirigea baguette au point et la désarma aidant son camarade à se relever et à fuir.
- Eng’, mon petit Eng’. Que vas-tu faire ? Me tuer, me torturer ? On sait tous les deux que tu n’y arriveras pas…
- Ne t’approche pas…
Il pointa sa baguette vers celle qui s’était si longtemps amusé à ses dépend et ferma les yeux. Oui, il n’était pas capable de la tuer et pourtant il le fit. Alors qu’elle se jeta sur lui pour lui prendre sa baguette il la repoussa d’un sort et elle dégringola les escaliers se tuant sur le coup en se rompant la nuque. Il descendit les escaliers pour s’écrouler sur elle n’arrivant pas à y croire. Il n’arrivait pas à pleuré et pourtant il aurait aimé. C’est ainsi que se termina son année et la bataille pour lui, il resta anéantis dans ce couloir face à son cadavre jusqu’à ce qu’on l’emmène dans la grande salle où on le laissa tranquille. Bien sur, il vit Harry se battre contre lui et gagner mais tout fut dans du coton. Il avait tué et il n’arrivait pas à s’ôter cette image de la tête : le cadavre d’Elora. Quand ses parents le récupèrent s’était un garçon détruit qui avait connus la peur et tout le reste d’une bataille mais surtout qui ne voulait plus en entendre parler de peur de la voir ressurgir, cette mort qu’il avait causé.

Quand il reçut la lettre de Ron puis la lettre du Ministre, il ne sauta pas de joies loin de là. Il faillit même s’évanouir. Revoir ses amis, revoir tout le monde sans elle s’était dur. IL s’y rendit quand même dans cette rue, il y mit ses affaires et rentra à l’intérieur. Quand la douleur se fit sentir, il ferma les yeux espérant mourir. Quand il rouvrit les yeux, il vit Ginny qui l’accueillait avec un sourire mais lui n’était pas heureux. Tout ce qu’il voulait s’était qu’on le laisse tranquille aussi il n’écouta même pas son discours rassemblant ses affaires et laissant Flocon se frotter contre ses jambes.

personnalité
Enguerran ♌ J'ai beaucoup souffert, à quand le bonheur ? Barrejaune
Citation :
Enguerran est un garçon complexe et assez contradictoire. Par exemple, il est intelligent tout le monde le dit et pourtant il n’a pas réussit à se défaire de sa honte sur son sang et aussi à se défaire d’Elora au tout début de sa manipulation. Il travaille aussi beaucoup pour s’améliorer sans cesse et pourtant c’est un rêveur de première qui a souvent tendance à partir dans son monde surtout pendant les cours. Tout le monde a tendance à le croire très loyal alors qu’en réalité il n’en est rien, il est certes loyal mais il lui arrive aussi de trahir son entourage. Il est aussi très sentimental et ce fait souvent avoir par ça, tout simplement en se retrouvant empêtrer dans des situations impossible tel que le fait qu’il soit tombé amoureux d’Elora alors qu’elle le manipuler. Par contre, s’il y a bien une chose sur laquelle il est d’accord avec tout le monde, c’est le fait qu’il n’est pas spécialement fonceur, en effet il réfléchit souvent avant de foncer dans le tas sauf lors de la Grande Bataille où terrorisé il n’a absolument pas réfléchis. Depuis d’ailleurs, il a changé. Avant, il riait et souriait assez souvent maintenant il est devenu taciturne et froid. Il a honte, mais plus de son sang mais du fait qu’il renié sa mère avant tout ça. Bien sur, l’ancien Enguerran est toujours là quelque part en lui près à mordre de nouveau la vie à pleine dent et à sortir avec quelqu’un mais des chaînes le retiennent des grosses chaînes qu’il n’arrive pas à défaire.

conclusion
Enguerran ♌ J'ai beaucoup souffert, à quand le bonheur ? Barrejaune

  • En vrai de vrai, sous véritaserum, je m’appelle Bribri, et j’ai 18 ans. J’ai connu le forum sur Bazzart et ce que j’en pense, bah, ma foi Il est génial
  • Mon petit personnage est inventé, et entre nous, secret-défense, mes maisons préférées sont Serdaigle et Seprentard.
  • Pour illustrer ma belle personne, j’ai choisi Skandar Keynes .
  • Les créateurs à qui j’ai emprunté les images de ma fiche sont tumblr
  • Et vu que je suis une personne très bavarde, j’ajouterai que Je suis folle


Dernière édition par Enguerran F. Mathewsen le Dim 11 Sep - 14:12, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guinevere Tierney
. . . . .
. . . . .
Guinevere Tierney

options du personnage : Soins aux créatures magiques
Messages : 88
crédit : Super Cane

CARTE DE SORCIER
informations:
pensées du moment:
Enguerran ♌ J'ai beaucoup souffert, à quand le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Enguerran ♌ J'ai beaucoup souffert, à quand le bonheur ?   Enguerran ♌ J'ai beaucoup souffert, à quand le bonheur ? EmptyLun 29 Aoû - 18:40

Bonjour, et bienvenue à toi sur le forum !
ça fait plaisir de voir Skandar, j'osais pas le mettre en PV de peur qu'il soit pas pris.
Par contre, je te conseille d'utiliser un correcteur orthographique pour ta présentation, y'a plusieurs fautes que ça t'aidera à corriger Wink

N'hésite pas à me contacter si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://aftertherainremains.forumactif.org
Enguerran F. Mathewsen

Enguerran F. Mathewsen

options du personnage : l'Arithmancie et l'Etudes des Runes
Messages : 64
crédit : Ad'

CARTE DE SORCIER
informations:
pensées du moment:

Enguerran ♌ J'ai beaucoup souffert, à quand le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Enguerran ♌ J'ai beaucoup souffert, à quand le bonheur ?   Enguerran ♌ J'ai beaucoup souffert, à quand le bonheur ? EmptyDim 11 Sep - 14:13

Merci beaucoup et puis Skandar quoi *-*
Je pense avoir finit ma fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enguerran ♌ J'ai beaucoup souffert, à quand le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Enguerran ♌ J'ai beaucoup souffert, à quand le bonheur ?   Enguerran ♌ J'ai beaucoup souffert, à quand le bonheur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Enguerran ♌ J'ai beaucoup souffert, à quand le bonheur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AFTER THE RAIN ::  :: cérémonie de répartition-