AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Règlements et Informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guinevere Tierney
. . . . .
. . . . .
Guinevere Tierney

options du personnage : Soins aux créatures magiques
Messages : 88
crédit : Super Cane

CARTE DE SORCIER
informations:
pensées du moment:
Règlements et Informations Empty
MessageSujet: Règlements et Informations   Règlements et Informations EmptyLun 25 Juil - 10:11


Bienvenue sur AFTER THE RAIN !

Ce qui vous attend semble long, pointilleux, autoritaire et insurmontable... pourtant, loin de là !
Les règles ne sont pas si nombreuses, j'ai juste tendance à étaler les sujets, à les justifier... Vous pourrez même ne lire avec sérieux et concentration que les passages qui vous intéressent au moment venu. De plus, ce ne sont pas que des interdictions, il y a aussi des permissions qui pourraient vous intéresser au fil du jeu (ou à l'inscription).
Aucun code ne s'y cache, mais il sera aisé de voir qui a lu les règles, ou qui ne les a pas lu.



N'hésitez pas à contacter le staff pour n'importe quelle question, nous sommes là pour ça.

    1. L'inscription, les personnages, la présentation
    2. L'écriture, les messages, le respect et la publicité
    3. Les avatars, les PVS et les Scenarii


Dernière édition par Admin le Lun 25 Juil - 10:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aftertherainremains.forumactif.org
Guinevere Tierney
. . . . .
. . . . .
Guinevere Tierney

options du personnage : Soins aux créatures magiques
Messages : 88
crédit : Super Cane

CARTE DE SORCIER
informations:
pensées du moment:
Règlements et Informations Empty
MessageSujet: Re: Règlements et Informations   Règlements et Informations EmptyLun 25 Juil - 10:11


1. L'inscription, les personnages, la présentation


  • Veuillez vous inscrire avec UN PRENOM et UN NOM, d'origine anglophone, original et pas forcément irlandais si possible.
    Vous pouvez mettre l'initiale d'un second prénom si cela vous plait. Rappelez-vous, nous sommes au Royaume-Uni, ici en Angleterre mais Poudlard était en Ecosse, nous acceptons donc les étudiants d'Irlande, d'Angleterre et d'Ecosse. Oui, l'Irlande c'est ché-bran-a-donf, mais s'il-vous-plait, ne soyez-pas tous irish... Vous l'aurez compris, il est donc grandement préférable que vos prénoms et noms soient de consonnance anglophone. Et comme vous avez pu le remarquer, dans l'univers magique, les noms sont souvent farfelus... (Burbage, Dumbledore, Lestrange... vous en connaissez beaucoup en vrai ?). N'hésitez donc pas à laisser aller votre immagination et être dans les cordes de la sorcellerie Wink
  • N'hésitez pas à aller visiter les Postes à Pourvoir.
    Une bonne douzaine de prédéfinis ont été créé exprès pour vous. Leurs noms sont parfois bizzaroïdes alors, OUI, vous pouvez les changer. Tout comme l'avatar si vous le souhaitez, le but étant de jouer un PV pour son histoire, si vous adorez le personnage mais pas la célébrité choisie, on s'arrangera Smile
  • Le dire ne changera pas le quota qu'on aura forcément, mais j'essai quand même : Les 6ème et 7ème années sont grands, certes, mais ne sont pas les seuls à être scolarisés. N'hésitez pas à vous orienter vers les 3, 4 et 5ème année, pas si "gosses" que ça (Ou bien entendu vers les tous jeunes arrivés, les p'tits naïfs si agréables à charrier...). De la même manière, il y a quatre maisons, quatre couleurs. Le rouge et le vert c'est joli, mais pas que.
  • La présentation est obligatoire, et la validation est indispensable avant de jouer, de se chercher des liens... Toutefois, vous pouvez UN PETIT PEU flooder avant d'être réparti. Histoire de voir que l'ambiance ici est bonne Smile Seul un membre du staff peut vous valider et vous réclamer des changements.
  • Vous souhaitez parler le fourchelangue, possédez un Augurey, être un loup-garou, avoir pour mère une vélane ou pour oncle le chanteur des Bizzar'Sister ? Pour ça, il va faloir être convaincant, car oui... faut le demander par MP. Comprenez bien, sinon, on est vite devenus un spin-off de Twilight... et y'a pas 36 chanteurs dans un groupe de musique Smile Pour tous les "privilèges" du genre, une demande et une potentielle discussion par Message Privé avec moi-même s'imposent. Je ne mords pas n'ayez crainte, et si vos idées sont bonnes, votre niveau appréciable et votre motivation intense, vous pourrez peut-être hurler au clair de lune ce soir.

    /!\ Tout ce qui concerne le modèle de présentation, les conditions en cas de concurrence, etc... sont traités dans l'espace présentation.


Dernière édition par Admin le Lun 25 Juil - 10:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aftertherainremains.forumactif.org
Guinevere Tierney
. . . . .
. . . . .
Guinevere Tierney

options du personnage : Soins aux créatures magiques
Messages : 88
crédit : Super Cane

CARTE DE SORCIER
informations:
pensées du moment:
Règlements et Informations Empty
MessageSujet: Re: Règlements et Informations   Règlements et Informations EmptyLun 25 Juil - 10:11


2. L'écriture, les messages, le respect et la publicité...


  • Le forum se veut de bon niveau, toutefois, des romans ne sont pas obligatoires pour l'amusement... Tout dépend des goûts des membres. Il vous est tout de même demandé un minimum de 15/20 lignes, complètes, bien composées, bien orthographiées, avec des descriptions et un lisibilité correcte (écrire en jaune fluo les paroles et en rose fuchsia les descriptions, c'est moyen moyen Laughing). Pourquoi 15/20 et pas 15 ou 20 ? On a tous des écrans différents, quinze chez moi fera 17 chez l'un et 22 chez l'autre... ou l'inverse. Après, ça sera une moyenne. Faites-en 30 au moins aucun doute (a)
    Ayez aussi la décence de ne pas répondre 15 lignes à quelqu'un qui vous aurait ouvert un sujet de 2 pages Word, hein Wink
  • Le langage sms est interdit sur le forum, quelques abréviations dans la chatbox aucun souci, mais vous devez être compréhensible par tous.
  • Comme sur chaque forum, et comme il devrait en être partout dans le monde, le respect et la politesse sont de rigueur. Svp, Merci, Bienvenue... De la même façon, pas de propos homophobes, sexistes, diffamatoires, etc, etc...
  • En ce qui concerne les insultes, elles sont peu courantes dans la saga. Malefoy est vil, cruel... Bon certes, Bellatrix est un peu plus que ça, on s'en rappelle tous, mais privilégiez, dans le RP, les insultes "Harry Potteriennes". Nom d'un scrout à pétard, tiens !
  • La publicité est interdite par MP, ainsi que dans vos signatures. Il y a une case spéciale dans le profil pour vos sites et forums, et un espace pub accessible dès 150 messages.


Dernière édition par Guinevere Tierney le Mer 24 Aoû - 10:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aftertherainremains.forumactif.org
Guinevere Tierney
. . . . .
. . . . .
Guinevere Tierney

options du personnage : Soins aux créatures magiques
Messages : 88
crédit : Super Cane

CARTE DE SORCIER
informations:
pensées du moment:
Règlements et Informations Empty
MessageSujet: Re: Règlements et Informations   Règlements et Informations EmptyLun 25 Juil - 10:18


3. Les avatars, les PVS et les Scenarii


  • Votre avatar devra représenter une célébrité réelle. Ni manga, ni fille inconnue de Deviantart qui ignore que sa photo est postée partout, ni dessin...
  • S'il vous plait, évitez les célébrités de 45 ans ou les playmates pour jouer les élèves... A l'inverse, évitez les starlettes séductrices pour un professeur. Il n'y a rien de moins plausible, et j'aimerai que le forum reste au maximum de son réalisme (aussi magique soit-il). N'hésitez pas à poster une demande d'aide si vous ne trouvez pas la blondinette de vos rêves, le ténébreux qui irait le mieux... les membres et le staff se feront un plaisir de vous répondre.
  • De la même manière, les emos, les gens percés de partout, tatoués sur tout le corps... n'ont absolument pas leur place dans l'oeuvre de JKR (je suis pourtant multi percée et multi tatouée moi-même, ce n'est juste pas le bon forum pour ces passions là). Nous sommes dans les années 1999, gardez aussi cela en mémoire. I-pod et autres ne sont pas au goût du jour, et n'arriverons surement jamais dans le monde magique.
  • Veuillez tenir à jour votre profil et votre feuille de personnage, ça sera plus pratique pour tout le monde, on vous connaîtra mieux.
  • Votre avatar devra faire 200x320 pixels, son créateur devra être crédité. Pour les signatures, gifs ou icône, un crédit est aussi obligatoire, quant à la taille... juste : pas de déformation de page ni chargement trop long, tout le monde n'a peut-être pas le haut-débit ni un écran de 22 pouces Smile


Changement d'avatar
Dans notre société de consommation, on passe d'un film à un autre à la vitesse éclair, on avale les séries et nos goûts, inexorablement, suivent les modes lancées sur le net (plus ou moins pour certains, certes). Le lundi on ne jure que par Jamie Bell, mais le mardi on va voir Kaboom et on tombe amoureuse de Thomas Dekker... ça arrive. Ce qui arrive parfois avec ça, c'est que le perso joué avait pour avatar Jamie, et qu'il "ne nous inspirera plus"... entrainant une perte d'inspiration du personnage entier. On quitte alors le forum avec plus ou moins d'officialité, fin de l'histoire.
Sur le forum donc, petit écart... Vous pourrez à l'occasion changer d'avatar. A L'OCCASION ne veut pas dire après chaque nouveau film regardé en streaming, mais en cas réel de perte d'inspiration, qui pourrait être arrangée par un nouvel avatar. Ou par mise à l'écart à cause de l'avatar (pour anecdote, un jour j'ai voulu jouer Ranya Mordanova sur un forum HP, on ne m'a même pas souhaité la bienvenue, j'ai passé mon chemin...) si vous voyez que votre avatar trop marginal, trop si, trop ça, bloque votre intégration, n'hésitez pas. MALGRÉ TOUT, j'espère que ce forum sera un lieu où les avatars originaux auront une belle place dorée, et où on changera un peu de tous ces gens vus partout... ui je suis une utopique...

Alors oui, je sais, jouer avec quelqu'un qui a Jared Leto pendant 5 messages, puis qui passe à Jensen Ackles pour les 3 suivants, c'est pas forcément cool. Mais n'est-ce pas mieux que 5 avec Jared et plus personne d'autre qu'un "invité" après ? Je pense que si. Le principal d'un RPG, avant, c'était le RP...


Bien entendu vous ne changerez pas comme ça, selon vos envies ; vous m'écrirez un MP et on en parlera, puis nous ferons une petite annonce pour prévenir tout le monde. Il faudra évidemment garder un style de célébrité qui correspond toujours au personnage (Si vous jouez une belle blonde, gardez une belle blonde...). Il vous sera demandé de bien réfléchir avant de changer. Dès votre changement, l'ancien avatar est libéré... et je ne suis pas sûre d'être très patiente envers les indécis. Noooon finalement je préféraaaaai mon ancien avataaaar... je peux le repreeeendre ? Oh puis nooon, j'aime bien elle quand même... je sais paaaaaas... Evitez. Vraiment Rolling Eyes

Pour ceux qui se lasseraient du personnage au complet, vous pourrez bien évidemment en faire un nouveau, mais pensez à prévenir, qu'on supprime le précédent et libère son avatar.
Et pour les membres qui seraient tenté de faire un double compte, sachez que c'est toléré. M'en parler avant/pendant serait aussi apprécié (et si vous souhaitez que le secret soit gardé sur votre identité, soit, je garderai le secret Smile)

Avatars des Prédéfinis
Afin de revenir aux bonnes bases, à savoir "le RP et l'histoire avant tout" (on sait tous que maintenant c'est le vava qui prime pour pas mal de gens...) les avatars des PVS sont là "en illustration". Ils représentent ce que j'imagine en créant les PVS, mais ne sont pas pour autant fixes. Préoccupez vous donc d'abord de l'histoire et de la personnalité du poste vacant, ne traquez pas KStew partout Laughing
Vous pourrez prendre une autre célébrité si vous le souhaitez, à condition cependant qu'elle corresponde toujours avec les indications (si le PV parle d'une fille au look marginal, Emma Watson, moyen moyen... Si le PV parle d'un-mètre-50-les-bras-levés, Tiiu Kuik ne conviendra pas... C'est notament valable pour les tranches d'âge). A condition également que l'avatar soit libre, évidemment.
Je me réserve le droit de vous refuser une certaine célébrité si vraiment je l'estime inadaptée au personnage. (Passer de Freja Beha Erischen à Diana Agron change énormément l'idée du personnage... non ?! ^^)

Vous le remarquerez rapidement, les PVS ont des prénoms et noms parfois un peu étranges. Et pour cause ! J'ai tenté de garder l'esprit de la Saga (Bellatrix Lestrange, Albus Dumbledore ou Argus Rusard sont aussi des noms étranges, non ? Perso, le seul Argus que je connaisse IRL, c'est mon rat Rolling Eyes anyway). Il vous est donc possible de les changer si tel est votre désir. Pour en prendre un autre original, ça serait mieux. Mais pas obligatoire. Soyez à l'aise avec votre pseudo, c'est le principal. Pour cela pas besoin de me consulter, pensez-juste à prévenir dans votre fiche que vous prenez tel PV. (parce que si vous changez le nom + l'avatar, je risque de me perdre Laughing)

Il vous sera possible de réserver un PV et/ou un avatar, à condition que votre fiche soit déjà bien entamée. Je ne ferai aucune réservation pour des fiches "squelettes" (avec juste le modèle mais aucune réflexion). Si vous commencez à bosser le personnage, vous pouvez le réserver. Bosser n'égale pas non plus mettre le nom, le prénom et l'avatar pris... J'attend un début d'appropriation du personnage.
La réservation sera de 4 / 5 jours, afin d'éviter de bloquer des personnages et avatars trop longtemps. De toute façon, les fiches ne seront pas insurmontables, alors... Smile

Scénario... ou pas
Pour le moment, aucun système de scénario n'est à disposition. Ce n'est qu'une reproduction des séries, "Diana Agron recherche Mark Salling, avatar non négociable", et personnellement, ça m'agace. Nous sommes dans un équivalent de Poudlard, pas dans une agence matrimoniale.
Si toutefois la base de votre personnage repose sur sa sœur jumelle, son frère ainé ou sa cousine détestée, et que ça vous tient vraiment à cœur, n'hésitez pas à me soumettre votre personnage sous forme de PV, par MP. S'il est ok, je l'ajouterai aux autres prédéfinis. Cela n'est valable que pour les membres de la famille importants, pas les girlfriends ou gars-qui-la-kiffe-en-secret. Pour tout le reste, il y a bien entendu la fameuse catégorie de demandes de liens Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aftertherainremains.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Règlements et Informations Empty
MessageSujet: Re: Règlements et Informations   Règlements et Informations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Règlements et Informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AFTER THE RAIN ::  :: informations principales-